CAN 2021

Slimani entre en jeu, l'Algérie étrille la Zambie

Commentaire(s)
Islam Slimani est entré en jeu en fin de match pour l'Algérie.
Islam Slimani est entré en jeu en fin de match pour l'Algérie.

Les éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 se poursuivaient ce jeudi, avec sept affiches au programme.

Trois rencontres se disputaient en milieu d'après-midi, dès 17 heures. Les Comores ont réussi un sacré exploit en s’imposant sur la plus petite des marges sur la pelouse du Togo (0-1). L'unique réalisation de cette partie a été inscrite en début de seconde période par l'intermédiaire de Faïz Selemani (51ème). Un succès qui permet aux Comores de prendre la tête du groupe G. Car, dans le même temps, l'Égypte, privée de Mohamed Salah, a été accrochée par le Kenya (1-1). Les Pharaons avaient ouvert le score par Mahmoud Kahraba (42ème), mais les Kényans ont recollé grâce à Michael Olunga (67ème).

Dans la poule F, le Mozambique, absent de la Coupe d'Afrique des Nations depuis l'édition 2010, a bien démarré ses éliminatoires en s’imposant face au Rwanda (2-0). Edson Mexer, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, a inscrit le but du break, peu après la demi-heure de jeu (31ème). Une victoire logique qui permet aux coéquipiers de l'axial des Marine-et-Blanc de s'installer à la première place du groupe, dans lequel seule l’équipe la mieux classée, hormis celle du Cameroun (pays organisateur), se qualifiera pour la compétition.

Champions d'Afrique en titre, les Fennecs algériens n'ont également pas raté leur entame de campagne en étrillant la Zambie (5-0). Les hommes de Djamel Belmadi n'ont pas tremblé mais ont dû attendre la fin du premier acte pour faire la différence via Ramy Bensebaini (44ème). En seconde mi-temps, les coéquipiers d'Islam Slimani, entré en jeu dans le dernier quart d'heure (78ème), ont déroulé leur football, inscrivant quatre nouvelles réalisations par Baghdad Bounedjah (68ème sur penalty, 90ème), Youcef Belaili (75ème) et El Arbi Hillel Soudani (86ème). Une large victoire qui permet à l'Algérie de s'installer, déjà, sur le trône de la poule H.

LES RÉSULTATS DU JEUDI 14 NOVEMBRE

Groupe A

Mali - Guinée : 2-2

Groupe C

Ghana - Afrique du Sud : 2-0

Groupe D

RD Congo - Gabon : 0-0

Groupe F

Mozambique - Rwanda : 2-0

Groupe G

Égypte - Kenya : 1-1

Togo - Comores : 0-1

Groupe H

Algérie - Zambie : 5-0