Un départ sans retour pour Rybolovlev, le club bientôt à vendre ?


L'AS Monaco pourrait être sacrifiée par Dimitri Rybolovlev.
L'AS Monaco pourrait être sacrifiée par Dimitri Rybolovlev.

Inculpé de corruption en milieu de semaine, le président de l'AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, a quitté le Rocher ce samedi. Un départ qui pourrait bien être sans retour et qui pourrait précipiter la vente du club asémiste...

En grosse galère sur le plan sportif avec une piteuse dix-neuvième place au classement de la Ligue 1 (1 seul succès, 4 nuls et 7 défaites), assortie d'une élimination précoce en Ligue des Champions ainsi que du limogeage de Leonardo Jardim pour la nomination de Thierry Henry, l'AS Monaco ne va pas mieux en interne.

En effet, le club de la Principauté doit désormais faire face aux ennuis judiciaires de son président Dimitri Rybolovlev. Empêtré dans une affaire de corruption, l'homme d'affaires russe a été interpellé et placé en garde à vue mardi dernier, puis a été inculpé dans la journée de mercredi de "corruption active" et de "trafic d'influence".

La fin du projet russe à l'AS Monaco ?

Une affaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour les Rouge-et-Blanc. Le Journal du Dimanche révèle ce jour que l’oligarque russe aurait quitté Monaco pour rejoindre la Suisse en voiture samedi matin, avant de prendre ensuite un jet privé pour s'envoler vers Moscou. Nos confrères apportent également des précisions lourdes de sens...

Dimitri Rybolovlev aurait libéré son luxueux appartement sur le Rocher, perquisitionné par la police, avec l'intention ne plus jamais y remettre les pieds. Ainsi, son logement aurait été en partie vidé et, plus étrange, ses employés de maison auraient reçu leur congé. Un départ précipité qui inquiète les autorités princières, qui s'attendent désormais à une mise en vente prochaine du club.