ASM

Paul Mitchell lève le voile sur son plan de relance pour l'AS Monaco

Commentaire(s)
Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif de l'AS Monaco.
Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif de l'AS Monaco.

Nouveau directeur sportif de l'AS Monaco, Paul Mitchell a été présenté à la presse en ce lundi. L'occasion pour l'Anglais de 39 ans d'en dire un peu plus sur ses méthodes, ses objectifs et ses ambitions.

Neuvième de Ligue 1 la saison dernière, après un maintien obtenu de justesse en 2018-2019, l'AS Monaco veut rebondir au plus vite. Pour atteindre cet objectif, le club asémiste s'est offert les services d'un nouveau directeur sportif en la personne de Paul Mitchell, ancien de Southampton, Tottenham et Red Bull. Officiellement présenté à la presse en cette après-midi, l'Anglais en a dit un peu plus sur sa stratégie, ses méthodes et sur la façon dont il compte atteindre ses objectifs dans un futur plus ou moins proche.

"On veut travailler sur la mentalité de nos joueurs"

"Le but c'est de créer un environnement propice à la croissance de notre équipe. On a déjà fait du travail depuis mon arrivée. Ce n'est pas le volume de joueurs qui compte, mais surtout l'environnement. Nous travaillons pour permettre à Robert (Moreno, l'entraîneur) d'obtenir le succès. C'est l'environnement, la qualité, la régularité, l'intensité. On veut travailler sur la mentalité de nos joueurs. Nous souhaitons qu'ils soient concentrés et travaillent dur pour jouer la gagne", a lancé Paul Mitchell en préambule de son intervention.

"Je pense que c'est normal qu'on essaye de renforcer l'équipe, de contribuer à son développement. Personne n'est heureux de la 9ème place. Mon histoire est claire, je veux que mon équipe soit dynamique, agressive, joue pour gagner. C'est ce que nous voulons aussi pour la cellule de recrutement. Nous investirons au bon niveau pour trouver des talents, créer la bonne culture et redevenir reconnu pour faire éclore les meilleurs jeunes talents", a-t-il ajouté.

Paul Mitchell calme les ardeurs pour le mercato

Face à la presse, le nouveau directeur asémiste a annoncé la couleur pour le mercato à venir. Il ne faudra pas s'attendre à un marché très animé sur le Rocher : "Le club a connu des turbulences. Il nous faut un plan clair. C'est le but pour cet été. Nous avons un plan, il faut bien l'exécuter mais il faudra être patient. Nous avons un plan pour l'évolution, et cela sera sur plusieurs étés, pour s'établir de manière durable au top niveau. C'est ce qui dicte notre conduite. Je ne veux pas parler de budget. Nous avons déjà échangé à ce sujet. En cas d'opportunité, nous essaierons de la saisir. Il est important de faire attention et de ne pas prendre de décisions trop hâtives", a-t-il assuré.

Autre grand objectif du nouveau patron du sportif du club de la Principauté : le dégraissage. L'AS Monaco compte énormément de joueurs sous contrat et va devoir réduire son effectif. Le directeur sportif, conscient qu'il s'agit de sa mission première, a évoqué un nombre de 70 joueurs sous contrat sur le Rocher. "Actuellement, il y en a 61", a rapidement corrigé Oleg Petrov, le vice-président du club, présent aux côtés de son nouveau directeur sportif. "J'espère qu'avec le mercato, nous descendrons encore ce chiffre, peut-être jusqu'à 50", a-t-il ajouté. Rendez-vous dans quelques semaines pour la réponse.