La piste Thierry Henry se précise


Thierry Henry bientôt à Monaco ?
Thierry Henry bientôt à Monaco ?

Un temps évoqué comme rumeur loufoque, le départ de Leonardo Jardim se précise. En effet, les dirigeants monégasques songent à Thierry Henry pour prendre la relève...

Dix-huitième de Ligue 1 avec seulement une victoire et 6 petits points, l'AS Monaco connait une lourde crise, un an et demi seulement après son titre de champion de France 2016-2017. En grande difficulté dans le jeu, les Monégasques ne parviennent pas à trouver les ressources pour remonter la pente. D'autant plus que le discours de Leonardo Jardim ne semble plus être en adéquation avec la précarité de la situation sportive (1 seule victoire en 12 matchs, 4 défaites consécutives).

Ces derniers jours, l'éventuel départ de Leonardo Jardim a donc pris de plus en plus d'ampleur du côté de la Turbie, notamment dans les plus hautes sphères monégasques. La trêve internationale devrait même sceller la fin de la collaboration glorieuse entre le Portugais et les Russes, selon les dernières informations de Nice Matin. Le technicien devrait quitter Monaco dans les prochains jours, même si l'on ne sait pas encore si cette décision est d'un commun accord.

À lire aussi : ça se précise pour Henry, trois autres noms évoqués

Toujours selon le média azuréen, un nom se détache clairement du côté de la Principauté pour prendre la relève et tenter de redresser le bilan rouge-et-blanc. Mais, contrairement aux habitudes, les dirigeants ne devraient pas miser sur un entraîneur expérimenté pour enfiler la cape de "super héros", mais plutôt sur un novice : à savoir Thierry Henry. Le nom de l'ancien attaquant des Gunners a déjà été évoqué par Romain Molina un peu plus tôt cet après-midi. Formé à Monaco, l'actuel adjoint de Roberto Martinez pourrait faire un retour tonitruant dans l'Hexagone avec un pari risqué mais cruellement ambitieux.