ASM

La compo probable contre Marseille

Commentaire(s)
Monaco et Marseille s'affrontent, ce dimanche (21 heures)
Monaco et Marseille s'affrontent, ce dimanche (21 heures)

Monaco et Marseille doivent se lancer ! Après quelques soucis au démarrage, les deuxième et quatrième de la saison dernière s'affrontent, ce dimanche (21 heures). Une rencontre déjà primordiale.

Une défaite à Bordeaux pour les uns, un nul arraché contre Rennes pour les autres : la dernière rencontre de Monaco et Marseille est à l'image de leur début de saison, cahoteuse. Ce dimanche (21 heures), Louis-II accueille le premier grand choc de cette saison, entre membres du top 4 de la saison dernière. Qui plus est, deux membres avec des effectifs quasi-complets post-mercato. De quoi jauger, cette saison encore, la capacité d'adaptation de Leonardo Jardim après la vente de plusieurs de ses éléments phares. De quoi jauger, également, l'avancement des hommes de Rudi Garcia par rapport à leur feuille de route.

Pour cette rencontre, les Monégasques sont toujours privés de Danijel Subasic. Diego Benaglio devrait démarrer dans les cages, défendu par l'habituelle charnière Glik - Jemerson. Dans le couloir droit, la surprise Benjamin Henrichs pourrait pousser Djibril Sidibé sur le banc. Antonio Barreca devrait jouer à gauche. Le coach Jardim pourrait réintégrer Youssef Aït Bennasser, de retour de Caen, au coeur du 4-2-3-1 asémiste. Il devrait y accompagner Jean-Eudes Aholou, et tenter de transmettre à trois joueurs offensifs. Youri Tielemans en dix, Jordi Mboula à droite, et Ronny Lopes à gauche. Seul en pointe, Radamel Falcao chassera son deuxième but de la saison.

Face à lui, El Tigre devrait trouver Luiz Gustavo en défense centrale. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara n'ont pas complètement séduit Rudi Garcia, le duo Rami - Luiz Gustavo devrait surveiller les cages de Yohann Pelé, titulaire en l'absence d'un Steve Mandanda, blessé. Sur les côtés, Bouna Sarr et Hiroki Sakai devraient être titulaires. Deux hommes seront en charge de la récupération, Kevin Strootman, recrue phare des Phocéens, et Morgan Sanson. Avec eux, trois joueurs offensifs au milieu : Florian Thauvin, Dimitri Payet, et Lucas Ocampos. Seul en pointe, Kostas Mitroglou tentera de faire mieux que Valère Germain et de ramener sa première victoire à l'OM depuis la première journée.

AS MONACO - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

ASM : Benaglio - Henrichs, Glik, Jemerson, Barreca - Aholou, Aït Bennasser - Mboula, Tielemans, R.Lopes - Falcao (cap.).

OM : Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Sakai - Strootman, Sanson - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Mitrologlou.