L'ancien entraîneur de Méïté lui demande de "s'adapter" au niveau de l'ASM

Soualiho Méïté peine à s'imposer
Soualiho Méïté peine à s'imposer

Transféré cet été contre 8 millions d'euros, Soualiho Méïté n'a pas le temps de jeu qu'il espérait à l'AS Monaco...

Après une saison et demi de grande classe à Zulte-Waregem, Soualiho Méïté avait l'embarras du choix, cet été, lors du mercato. Courtisé par de grands clubs européens, le milieu de terrain français hésitait, surtout, entre l'AS Monaco et le Borussia Dortmund. C'est finalement en juillet qu'il a tranché pour le Rocher, pour le plus grand bonheur des dirigeants qui pensaient tenir le remplaçant idéal de Tiémoué Bakayoko.

Pourtant, après deux mois de compétitions, Méïté n'a porté qu'une seule fois le maillot de la diagonale, pour six petites minutes face à Strasbourg. Un temps de jeu famélique, qui pose des questions autour de son intégration et sa capacité à évoluer au haut-niveau. Le 26 septembre, après la défaite face à Porto, Jardim avait d'ailleurs expliqué qu'il manquait d'impact physique pour évoluer en tant que milieu défensif.

Son ancien entraîneur, Franck Dury, est alors intervenu dans L'Équipe pour demander au joueur de s'adapter aux demandes du technicien portugais. "Jardim est un très bon coach, il sait comment travailler avec les jeunes et les motiver. J'ai un grand respect pour lui. Je connais les qualités du joueur mais j'accepte que Jardim ne l'utilise pas, car il travaille chaque jour avec lui. C'est peut-être Méïté qui doit s'adapter au niveau de l'ASM..." a-t-il expliqué.


Réagissez à l'article "L'ancien entraîneur de Méïté lui demande de "s'adapter" au niveau de l'ASM"