Fabregas, Ballo-Touré et Naldo titulaires à Marseille ?


Face à une équipe marseillaise en pleine tourmente, mais qui peut au moins s'appuyer sur la quasi-totalité de son effectif, Monaco, encore amputé de nombreux joueurs, va pouvoir aligner la plupart de ses recrues ce dimanche soir, en clôture de la 20e journée de L1. Cesc Fabregas, notamment, est attendu au coup d'envoi.

Quand ce qui devait être un choc au sommet ressemble au match de la peur. Marseille et Monaco, respectivement 4e et 2e de Ligue 1 la saison dernière, se retrouvent tous deux en pleine crise en ce début d'année 2019, occupant respectivement les 7e et 19e place du classement après 19 journées. Si l'OM en encore empêtré dedans, une semaine après sa piteuse élimination de la Coupe de France par Andrézieux, et alors que des rumeurs commencent à circuler sur un possible changement de direction, l'ASM s'est donné un peu d'air ces derniers jours, en passant son premier tour de Coupe de France (victoire 0-1 à Canet) puis en se hissant vers le dernier carré de la Coupe de la Ligue (victoire aux t.a.b sur Rennes).

En outre, le club du Rocher a attaqué le mercato hivernal tambour battant, avec déjà quatre recrues officialisées. Si William Vainqueur, dont les tests médicaux préalables à la signature se sont étirés, ne sera pas qualifié et manquera donc son retour au Vélodrome, les trois autres sont bien dans le groupe concocté par Thierry Henry. Naldo, Fodé Ballo-Touré et Cesc Fabregas devraient même être titulaires d'un match qui pourrait confirmer l'amorce de la révolte monégasque... et prolonger la déliquescence de Rudi Garcia et ses hommes.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - AS MONACO

Marseille : Mandanda - B.Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Strootman, L.Gustavo - Thauvin, Payet (C), Ocampos - Germain.

Monaco : Benaglio - Glik, Naldo, B.Badiashile - Henrichs, Tielemans, Fabregas, Ballo-Touré - R.Lopes, Falcao (C), Golovin.