Falcao et la Colombie tenus en échec par l'Argentine


Il y avait cinq matchs amicaux dans la nuit de mardi à mercredi sur le continent américain. Le Brésil n'a fait qu'une bouchée de Salvador, tandis que l'Argentine et la Colombie n'ont pu se départager.

Quatre jours après son succès face aux USA (0-2), le Brésil a bouclé sa semaine internationale avec une nouvelle victoire, plus large, sur Salvador cette nuit (5-0). Les buts de la Seleçao ont été inscrits par Richarlison (x2), Marquinhos, Coutinho et Neymar, également auteur de deux passes décisives. Un autre attaquant Parisien a brillé de l'autre côté de l'Atlantique ; il s'agit de Timothy Weah, vainqueur du Mexique avec les Etats-Unis grâce au but de Tyler Adams.

Notons par ailleurs la titularisation de Radamel Facao avec la Colombie, même si l'attaquant de l'AS Monaco n'a pas pu faire en sorte d'éviter un match nul et vierge face à l'Argentine (0-0). Dans les autres rencontres de la nuit, le Venezuela et l'Equateur ont respectivement dominé le Panama et le Guatemala, sur le même score de 2-0.

LES RÉSULTATS DU MARDI 11 SEPTEMBRE

  • Brésil - Salvador : 5-0
  • Colombie - Argentine : 0-0
  • Etats-Unis - Mexique : 1-0
  • Panama - Venezuela : 0-2
  • Equateur - Guatemala : 2-0