Falcao buteur avec la Colombie, les résultats de la nuit


Falcao a marqué avec la Colombie
Falcao a marqué avec la Colombie

Cinq matchs amicaux se disputaient dans la nuit de vendredi à samedi. Le Brésil de Neymar et la Colombie de Radamel Falcao se sont notamment imposés, tout comme l'Argentine.

Les acteurs de Ligue 1 ont brillé ! Cinq matchs amicaux étaient disputés dans la nuit de vendredi à samedi, opposants principalement des nations d'Amérique du Sud. Et plusieurs représentants de clubs français ont fait le spectacle. Ainsi, la star du PSG Neymar a fait le break (43e) dans la rencontre opposant les Etats-Unis au Brésil (0-2), alors que Firmino s'était chargé d'ouvrir le score en début de match (11e). Le buteur monégasque Radamel Falcao, de son côté, a également participé au succès de la Colombie au Venezuela, en égalisant peu après le retour des vestiaires (55e). Avant cela, Machis avait ouvert le score en tout début de match pour le Venezuela. C'est finalement Chara qui a offert le succès aux siens dans les derniers instants de la rencontre (90e).

Pour le reste, Lo Celso, prêté au Betis Séville par le Paris Saint-Germain, a brillé avec l'Argentine en inscrivant le second but de son équipe contre le Guatemala (35e). Un succès tranquille qui s'est dessiné en un bon quart d'heure avant la pause, grâce aussi à des réalisations de Martinez (27e) et Giovanni Simeone, fils de Diego. L'homme de la nuit restera cependant Luis Suarez, qui s'est offert une passe décisive et un doublé (32e, 40e), sur coup-franc puis sur une panenka. Avant cela, Gimenez avait ouvert le score pour l'Uruguay, avant que... Jimenez (25e) n'égalise temporairement pour le Mexique dans une folle première mi-temps. Enfin, Enner Valencia (18e) et Ibarra (49e) ont assuré un succès à l'Equateur face à la Jamaïque (2-0).


LES RESULTATS DU SAMEDI 8 SEPTEMBRE

  • Colombie - Venezuela : 2-1

  • USA - Brési : 0-2

  • Equateur - Jamaïque : 2-0

  • Mexique - Uruguay : 1-4

  • Argentine - Guatemala : 3-0